Choisir son partenaire EDI en 5 étapes

Choisir son partenaire EDIVous êtes fournisseur, distributeur, détaillant, et êtes en quête du meilleur partenaire EDI ? Choisir un partenaire EDI peut s’avérer être un vrai challenge, d’autant que plusieurs options s’offriront à vous. Il est important de se rappeler que choisir le bon partenaire EDI peut faire la différence entre améliorer ses process et vivre une expérience frustrante. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous énumérons quelques indicateurs clés à prendre en compte avant de vous engager avec un partenaire EDI. Bonne lecture !

1. Choisir un partenaire EDI orienté client et réactif

Votre partenaire EDI doit se sentir concerné par la productivité et la performance de votre chaine logistique autant que vous l’êtes. Lorsque vous allez contacter les différents partenaires EDI, n’hésitez pas à les comparer : répondent-ils à votre demande avec une approche personnalisée ? Avec quelle rapidité répondent-ils à vos questions et besoins ?…
Même si vos questions peuvent paraître basiques, elles permettront néanmoins de créer une différence entre les différents prestataires visés. Il est très important que vous puissiez compter non seulement sur équipe technique fiable, mais aussi sur une équipe disponible, capable de diagnostiquer n’importe quel problème, de vous le solutionner et de le résoudre rapidement en cas de problème technique.

2. Sélectionner un prestataire EDI disposant de plusieurs cordes à son arc

Les produits et services offerts par votre prestataire EDI doivent être en mesure d’évoluer en même temps que votre société. Optez pour un éditeur de logiciel EDI qui vous propose non seulement un produit mais aussi un service, qui assure que votre solution EDI soit toujours hautement disponible, évolutive et invariablement en cohérence avec votre activité et vos besoins.

3. Préférer un partenaire EDI qui a des références pertinentes sur votre marché

En mettant en place un partenariat avec un prestataire EDI qui a des expériences clients dans divers domaines d’activités (automobile, grande distribution, cosmétique…), vous vous assurez d’obtenir les les meilleurs conseils possibles, les meilleurs résultats et de mettre en œuvre des opérations logistiques à réelle valeur ajoutée.

Partenaire EDI

4. Prêter attention à la simplicité, à la flexibilité et à la fiabilité

Que vous soyez une petite société ou une large organisation, un bon partenaire EDI doit pouvoir vous offrir la solution qui répond à vos besoins : une solution adaptée et intuitive, permettant à vos utilisateurs d’effectuer leurs différentes tâches liées à l’EDI aisément, avec peu ou pas de formation. Une bonne solution EDI doit aussi être relativement facile et rapide à implémenter et à interfacer avec votre système d’information type ERP.

5. Demander des références

Votre choix doit aussi être largement influencé par les références clients de votre partenaire EDI. N’hésitez pas à demander les contacts des clients des différents prestataires EDI sélectionnés, afin de juger de leur niveau de satisfaction. N’oubliez jamais que des clients satisfaits sont la meilleure preuve d’une qualité de service que vous pouvez exiger.
Le support client assuré par des experts EDI et la mise à disposition d’applications orientées utilisateur sont la raison de vivre du prestataire EDI, TX2 Concept, éditeur de ce Blog. Avec plus de 25 années d’expérience et une présence dans plus de 30 pays, les solutions EDI de TX2 Concept sont utilisées quotidiennement par plus de 1700 sociétés. N’hésitez donc pas à nous contacter :-)

 

 

Écrire un commentaire