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Portail Chorus pour les entreprises : plus que 3 mois avant l’échéance du 1er janvier !

Au 1er janvier 2018, toutes les entreprises de taille intermédiaires (ETI) auront l’obligation de transmettre électroniquement leurs factures aux services de l’État via le Portail Chorus.  Cette échéance est fixée par l’ordonnance n°2014-697 du 26 juin 2014.

Or, à six mois de l’échéance déjà, seules 11% des entreprises concernées avaient passé le cap… Il devient donc urgent pour les autres de passer à la facturation électronique vers Chorus Factures pour s’assurer de respecter les obligations légales en temps et en heure.

Portail Chorus pour ETI : qui est concerné concrètement ?

Les textes de loi considèrent comme entreprises de taille intermédiaire (ETI) les sociétés qui comptent entre 250 et 5 000 employés et réalisent un chiffre d’affaires compris entre 1,5 et 2 millions d’euros.

Comment passer à la facturation électronique vers le Portail Chorus quand on est une ETI ?

Il vous faut choisir un mode de transfert, fonction du volume de factures annuel transmis par votre entreprise. Les ETI étant reconnues pour généralement envoyer un nombre volumineux de factures par an , le mieux est d’opter pour une solution EDI qui dispose d’ores et déjà d’une connectivité avec le Portail Chorus.

Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’au vu du nombre de factures émises annuellement, un traitement via saisie ou chargement sur le Portail Chorus deviendrait vite chronophage et source d’erreurs. Et vos collaborateurs ont très certainement une meilleure valeur ajoutée à d’autres missions que de la saisie en ligne quotidienne 😉

Quelles solutions ?

En vous appuyant sur un prestataire EDI, qui tout comme TX2 CONCEPT, est déjà prêt à transmettre vos factures, au travers de la dématérialisation des factures, au format et via le mode de communication attendus par le Portail Chorus, vous serez à même d’automatiser la création, l’envoi, la déclaration et l’archivage électronique de vos documents.

Le plus ? Choisir un prestataire qui vous permet de lier sa solution EDI à votre ERP (système de gestion interne pour la gestion de vos factures…) afin de ne pas bouleverser vos processus internes, qu’ils soient informatiques ou humains.

Comment cela fonctionne concrètement ? Dès lors qu’une facture est générée sur votre logiciel interne (ERP), la solution EDI transforme le document dans le format légal attendu par le Portail Chorus et la lui transmet en toute sécurité.

Pour aller plus loin ?

Pour en apprendre davantage sur le Portail Chorus Factures, n’hésitez pas à consulter nos articles sur le sujet :

 

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